Biennale

Nous avons organisé une nouvelle  biennale de lecture à haute voix  fin  janvier 2017. Les 28 et 29 janvier 2017  à Hérouville St Clair, différentes lectures ont été faites

« Métamorphose de soi, métamorphose du monde» 

le programme détaillé est disponible ici

Les associations de liseurs à haute-voix de Normandie : Les Haut-Parleurs de St-Lô, Voca’lise (Cherbourg), le groupe d’Equeurdreville  nous  ont rejoints pour un temps de travail commun (le samedi après-midi, animé par Franck Achard, Malika Labrume et Hervé Roué) et pour vous présenter des lectures le dimanche après-midi, dans 3 lieux différents à Hérouville St Clair (PAJ Pole Animation Jeunesse, Restaurant du Café des Images et Bibliothèque). Le  fruit du travail du samedi a clos chaque moment de lecture de ce dimanche. De même, un groupe du Collège Lycée Expérimental et un autre du Collège Mandela, avec qui nous avions travaillé  pendant 1 mois et demi, se sont joints à ces lectures.

4 groupes de jeunes s’étaient  lancés dans un travail de lecture à haute voix durant  3 à 6 séances, aidés par une comédienne : des élèves  du Collège Mandela, des jeunes de l’Institut d’Education Motrice et des jeunes du FJT, sous la houlette de Malika Labrume, comédienne professionnelle, accompagnée de 3 membres de Larimaquoi. Un groupe de collégiens et lycéens du Collège Lycée Expérimental, a été mené par  3 liseurs de notre association dont Chantal Charpentier qui pratique le théâtre en amateur depuis longtemps et  assure actuellement les cours de théâtre à l’université inter-âge.

Le dimanche matin à partir de 10h, en partenariat avec la bibliothèque d’Hérouville St Clair, Guy Abgrall, comédien et maintenant habitué du festival Les Boréales, est venu, pour notre plus grand plaisir, nous lire de larges extraits  de « La métamorphose » de Franz Kafka .

Guy Abgrall

Toujours avec et à la bibliothèque,  le mardi 24 janvier  à partir de 18 h, nous avons rencontré Hélène Balcer, illustratrice et Franck Achard, auteur de « la fille kangourou » dont des extraits ont été lus par un groupe de jeunes du FJT  entourés de quelques membres de Larimaquoi. 

___________________________________________________________


Les 30 et 31 janvier 2015, les Hauts- Parleurs, groupe de St-Lô (50) ont organisé la rencontre des associations de liseurs de Basse-Normandie.

Les Haut-Parleurs

St Lo 2015

_____________________________________________________________

Pour la seconde fois, en janvier 2013 ,  Larimaquoi a organisé une manifestation  de lecture à haute voix regroupant différents groupes de liseurs. Le thème des textes était « le temps devant soi »

Ouest France

http://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/dimanche-nouvelle-biennale-de-lecture-avec-larimaquoi-937603

Jean-Luc SEIGLE, parrain de la manifestation, a réuni de nombreux lecteurs le dimanche matin à la bibliothèque d’Herouville St Clair. Cet auteur a reçu le prix  lycéen de la ville de Caen ce 18 mars 2016  pour son roman « Je vous écris dans le noir » Ed Flammarion.  (voir un entretien avec le lien ci-dessous)

 https://www.youtube.com/watch?v=UkYPwPXKNmQ#action=share  et   http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/calvados/caen-la-mer/caen/jean-luc-seigle-remporte-le-prix-litteraire-lyceen-de-la-ville-de-caen-954949.html#xtor=EPR-521-[france3regions]-20160318-[info-bouton1]

 __________________________________________________________

Les Haut-Parleurs  nous invitent  les  19 et 20 février 2011 au Festival de lecture à voix haute à St-Lô (50) 

______________________________________________________________


Pour fêter ses 10 ans d’existence, Larimaquoi  organise sa première biennale  les 23 et 24 janvier 2010. Les textes lus entraient dans le thème de « Matière à rire ».

ouest-France 26-01-2010d